Un soir à Chaban-Delmas...

24/05/2009 15:29
3.170 lectures
La Ligue 1 c'est bien et ça me (nous) manque. Alors en attendant d'y retrouver le Racing, récit d'une soirée décisive dans la course au titre.
1. Bordeaux 74 points, 2. Marseille 71 points, le décor est planté. Les Olympiens vont à Nancy et peuvent perdre leurs derniers espoirs, tandis que Bordeaux doit battre Monaco. Bien que l'engouement dans la cité girondine ne semble pas atteindre le même niveau qu'à Marseille, toutes les places de Chaban-Delmas ont trouvé preneurs rapidement. Il suffit cependant de voir les reportages sur la télé locale pour être affligé par le nombre de personnes qui ignorent complètement ce qui va se passer dans les prochains jours pour le FCGB (« C'est la Coupe non ? Non ? Je sais pas alors ! »). Merci les copains qui font leur stage dans une grande boîte spécialisée dans l'aérospatial, j'ai réussi à avoir une place au stade!

Honnêtement, j'ai souvent été déçu de l'ambiance au stade à Bordeaux. Pourtant, ce coup-ci les deux virages se répondent dès 20h15. Chouette, une belle soirée en vue !

https://racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/002/dscf0872-21b0...

https://racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/002/dscf0868-21b0...

On note également quelques Monegasques parmi les 32 620 spectateurs.

https://racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/002/dscf0878-21b0...

Durant l'avant-match, des banderoles à la gloire de Gourcuff et de Chamakh fleurissent. Il se dit que le premier va rester et le second s'en aller...

https://racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/002/dsc03946-3778...

21h, c'est l'heure ! Les Ultra Marines déploient un tifo, une vraie réussite haute en couleur.

https://racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/002/dsc03967-cb4c...

Coup d'envoi, on sent la tension quand même. Pas mal de téléphones portables sont de sortie pour suivre le score de l'OM en parallèle. 21h32, Bonnart ouvre le score à Nancy. Pas d'annonce dans le stade (logique), mais pas de murmure non plus (bizarre). Tout juste cherche t'on ici et là à s'informer du score auprès des voisins.

Le début de match bordelais est difficile, Pino fait passer des frissons dans le public. Mais, mais... 21h36, coup-franc pour Bordeaux, Gourcuff s'élance :

https://racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/002/dscf0882-21b0...

Ca grouille de monde au point de penalty...

https://racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/002/dscf0884-2ffc...

Et Chamakh marque de la tête !!! Pour le plaisir, le but en VO :D :


BORDEAUX - AS MONACO 1-0 chamakh
envoyé par hafidusa - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.


Malheureusement, même ce but ne ferra pas décoller l'ambiance. Certes le virage sud donne de la voix, mais le reste du stade ne s'enflamme pas vraiment. Dommage et surtout assez incompréhensible. En seconde période, j'aurais presque pu raconter une blague sur les Lorrains que tout le stade aurait pu entendre... J'exagère à peine, et ce coup-ci j'ai des témoins pour confirmer.

https://racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/002/dsc03969-4786...

On apprend le deuxième but marseillais avec fatalité. La « grande fête » est repoussée d'une semaine. D'autant que le match est loin d'être gagné pour Bordeaux, et je me demande encore comment Diaz a pu rater le but ouvert sur une offrande de Park... Le ralenti montrera que la balle lui est tombé sur le dos ! Les trois adolescentes devant nous s'extasient à l'entrée du jeune Sertic tandis que les tentatives de ola sont interrompues sous les sifflets par la tribune présidentielle. Tiens, Nancy a réduit le score : va-t-on assister au sacre ?

Les arrêts de jeu sont interminables... Le public frappe dans ses mains, mais événement hallucinant : alors que je me lève pour applaudir, une main me tape dans le dos pour me demander de me rassoir ! Merde quoi, tout le monde debout, le titre se joue là. Tu parles ! Finalement, par rapport au récent Strasbourg-Amiens, match de L2 avec deux fois moins de spectateurs, l'ambiance était pour ainsi dire... nulle ! Autant je déteste les Marseillais et leur grande gu**** sur leur OM, alors là c'est de la démesure inversée.

22h53, M. Auriac libère les joueurs et tout le stade qui explose. Sertic court partout, Jean-Louis Gasset saute dans tous les sens... Il paraît qu'on leur a annoncé une égalisation nancéenne ! Raté.

https://racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/002/dsc03988-2691...

S'en suit tout de même un long tour d'honneur sous des vivas bien méritées, à la vue de la superbe saison des Girondins. Laurent Blanc est longuement acclamé, tout comme Marouane Chamakh.

https://racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/002/dsc03985-d26e...

Gourcuff passe le dernier et, coup de chance, il s'arrête presque devant nous. Allez, moment de joie à Bordeaux :



Alors que le stade commence à se vider et que la majorité des joueurs a quitté la pelouse, comble de l'ironie, la ola se lance enfin après trois essais infructueux ! Ah Bordeaux et sa ferveur... Avec un peu de chauvinisme, la Meinau me manque.

La soirée foot a été sympa tout de même, et surtout le suspense continue ! Réponse... samedi prochain !

Allez Bordeaux :D

https://racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/002/match-30872_t...

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par grome10 · Dernier message par zero-zero

Commenter

Flux RSS Voyage en Afrique du Sud
zero-zero1338669851.jpg

zero-zero Equipier matches & joueurs

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...